Connexion
11 592 Livres Blancs | | 1 830 |

Vendre avec succès sur AliExpress

Dans ce livre blanc, Channable vous donne les clés du succès et vous explique comment Channable peut vous aider à créer des annonces de qualité.

  • EditeurChannable
  • Version PDF - 23 pages - 2020 - Français
Vendre avec succès sur AliExpress

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ces dernières années, la marketplace AliExpress s’est hissée parmi les plus grandes plateformes de vente du secteur e-commerce. Forte d’une croissance exponentielle, elle est aujourd’hui un canal de vente à privilégier et à intégrer à votre stratégie marketing multicanale. Vous ne vendez pas encore sur AliExpress mais y songez sérieusement ? C’est votre jour de chance ! Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés du succès et vous expliquons comment Channable peut vous aider à créer des annonces de qualité.

AliExpress dans le monde

AliExpress fait partie du groupe Alibaba. Lancée en 1999, Alibaba.com est une marketplace B2B chinoise. Autrement dit, la plateforme facilite les échanges entre entreprises (chinoises et internationales) et permet l’achat de produits en gros, lesquels seront ensuite revendus. C’est la différence principale avec AliExpress, marketplace B2C sur laquelle la vente s’effectue entre particuliers. En 2010, AliExpress a donc émergé pour fournir une solution adressée non seulement aux grossistes, mais aussi à l’acheteur final.

10 ans plus tard, il ne serait pas exagérer que de dire qu’AliExpress s’est imposée comme étant l’une des plus grandes marketplaces au monde. Les chiffres sont parlants : aujourd’hui, la plateforme est active dans plus de 220 pays ou régions et disponible dans 18 langues, permettant d’adapter son site à la zone géographique dans laquelle un utilisateur se trouve. La marketplace propose également pas moins de 38 moyens de paiement dans 51 monnaies locales différentes.

Si ces chiffres vous paraissent déjà énormes, attendez de connaître le trafic d’AliExpress. Actuellement, la marketplace enregistre plus de 200 millions de visites mensuelles à travers le monde et compte plus de 150 millions d’acheteurs actifs tous les mois. Avec de tels résultats, on comprend pourquoi AliExpress est surnommée “l’Amazon chinois”.

Même son événement phare, le Singles’ Day (Jour des célibataires) n’a rien à envier à des géants bien installés comme l’Amazon Prime Day et le Black Friday. En 2019, AliExpress a généré 38,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires lors du Singles’ Day, une augmentation de 20 % comparé à l’année précédente."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc