Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 576 |

Tips for Selling on Japanese Marketplaces

Cet e-book a pour but de fournir aux e-commerçants étrangers un aperçu du marché japonais du commerce électronique, en leur présentant les principaux acteurs et en soulignant les exigences de base pour réussir à vendre sur les principaux marchés du commerce électronique au Japon.

Tips for Selling on Japanese Marketplaces

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le commerce électronique et l'accès aux grandes places de marché en ligne ont permis à toute entreprise de prospection de se lancer dans le commerce à l'étranger à moindre coût et avec moins de risques que jamais auparavant. Grâce à cette porte ouverte, de nombreuses entreprises qui n'avaient pas les ressources ou les connaissances nécessaires pour étendre leurs produits aux marchés étrangers ont désormais la possibilité de communiquer avec les consommateurs du monde entier et de les commercialiser leurs produits auprès des consommateurs du monde entier. Les exportateurs ont sûrement été tentés de s'étendre aux marchés régionaux familiers, de même langue, ou aux marchés émergents comme la Chine, par exemple. Mais un autre marché puissant avec une population riche est parfois négligé : le Japon.

LE SECTEUR JAPONAIS DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Le Japon est le quatrième plus grand marché du commerce électronique au monde, se comptant parmi les géants tels que les États-Unis et la Chine et dépassera le Royaume-Uni en termes de taille de marché dans un avenir proche. En 2019, son marché du commerce électronique était évalué à à 19,4 trillions de yens (186 milliards de dollars américains / 153 milliards d'euros) selon le ministère des Affaires étrangères, soit une augmentation de 7,65 % par rapport à 2018, et cette croissance a certainement été accélérée en 2020 grâce à COVID-19. Le pays lui-même a une population relativement importante, principalement population d'âge moyen de 126 millions de personnes (l'âge médian est de 47 ans) qui est suffisamment aisée pour acheter une grande variété de biens. 

Le Japon présente plusieurs facettes attrayantes pour ceux qui cherchent à pénétrer sur ses marchés en ligne : une économie développée, des populations urbaines denses, une langue unique et un territoire relativement petit offrant des services de distribution/logistiques efficaces."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc