Connexion
10 469 Livres Blancs | | 1 576 |

Marketplace B2B : allier transformation digitale et business

Lemon Way présente le potentiel des marketplaces B2B.

  • EditeurLemon Way
  • Version PDF - 20 pages - 2020 - Français
Marketplace B2B : allier transformation digitale et business

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les achats réalisés sur des marketplaces représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’e-commerce mondial1 . L’usage de ces places de marché en ligne - qui mettent en relation plusieurs vendeurs avec plusieurs acheteurs - est devenu un réflexe de consommation, bouleversant au passage de nombreux marchés. Celui du B2B ne fait pas exception : les acteurs du secteur sont de plus en plus nombreux à vouloir adopter cet outil de transformation qui calque leurs expériences d’achats personnelles sur leurs pratiques professionnelles.

Si le modèle a su séduire les professionnels, c’est qu’il a su s’adapter aux spécificités et contraintes réglementaires inhérentes au marché B2B et notamment à l’importance des négociations, de la contractualisation et de la gestion des transactions financières. Loin d’être l’apanage des grands groupes ou des géants du web, la marketplace B2B est à la portée de tous.

Qu’est-ce qu’une marketplace B2B ?

Les places de marché communément appelées « marketplaces » sont des plateformes digitales dont le but est de mettre en relation une multitude de vendeurs et d’acheteurs. Lorsque tous les acteurs sont des professionnels, on parle alors de marketplace B2B. Ce type de plateforme adresse uniquement les entreprises."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc