Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

Les commissions par marketplaces

Nous avons observé des changements dans l’offre, tarifs et taux de commissions par rapport à la version de l’année dernière.

  • EditeurSellermania
  • Version PDF - 22 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous remarquons que certaines marketplaces sont moins chères que d’autres, principalement à cause d’une question de positionnement. Elles n’ont pas la même cible, ni les mêmes visiteurs. Dans la plupart du temps, les marketplaces spécialisées sont plus chères que les marketplaces généralistes.

Chaque marketplace possède un système de frais qui lui est bien spécifique. La structure des frais est généralement la même pour toutes les marketplaces et constituée d’un abonnement mensuel et d’une commission. Les montants, quoique comparables, varient d’une marketplace à l’autre, et il est important de bien les comprendre pour pouvoir générer un bénéfice. Dans ce livre blanc, nous allons voir quels sont les frais que les vendeurs doivent prendre en compte.

Notre premier conseil, lorsque vous évaluez les commissions des différentes marketplaces, est de comparer les frais — bien évidemment — au regard de vos coûts, mais aussi au regard du volume généré par la marketplace. Ceci semble évident, mais la question importante à se poser est de savoir s’il est raisonnable de payer x% de commission d’apporteur d’affaires pour du chiffre d’affaires supplémentaire. Une autre façon de considérer les frais marketplaces est de les comparer à la somme des frais que vous auriez à subir pour générer le même volume par votre propre site. Combien payer le trafic, les prestations SEO, les prestataires de paiement, la fraude…"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc