Tout savoir pour créer et développer sa centrale d'achats via une marketplace.
"À l’heure de l’ultra digitalisation de la société, chaque responsable d’entreprise cherche à améliorer le fonctionnement de son organisation. En quête d’une structure toujours plus souple et plus collaborative, les entreprises ont majoritairement digitalisé certaines activités stratégiques : la digitalisation des achats en tête.
La montée en puissance d’internet a transformé le secteur de la distribution, et plus particulièrement la distribution organisée en réseau. Le développement de nouvelles technologies de communication a décuplé les possibilités pour les entreprises d’interagir avec leurs clients. Les comportements d’achats évoluent et offrent des opportunités de croissance pour les entreprises qui choisissent de mettre le digital au cœur de leur stratégie.
Face à ce bouleversement, le marché des réseaux de distribution, en pleine croissance ces dernières années, est confronté à des problématiques similaires, Des objectifs communs, qui poussent ces acteurs vers toujours plus d’innovation. Cependant, il n’est pas si facile de transformer en profondeur les processus internes des entreprises, cela necessite plusieurs facteurs clés de réussites que nous allons vous détailler dans ce livre blanc"