Ce livre blanc est destiné aux décideurs qui cherchent à faire évoluer leur modèle en s’appuyant sur les nouvelles technologies afin de mieux répondre aux demandes de leurs clients.
"Nous avons lancé le premier livre blanc sur le E-Commerce en 2008. En trois ans, le paysage de l’E-Commerce a été profondément bouleversé.
L’explosion des réseaux sociaux, l’essor de la mobilité, le rapprochement des mondes physiques et digitaux ont totalement modifié la vision du commerce traditionnel en gommant la frontière entre le E-Commerce et les autres canaux. Le Commerce Connecté s’impose aujourd’hui comme le nouveau modèle. Les implications sont vastes, car l’évolution de la technologie ne transforme pas seulement les usages de consommation, mais notre conscience au monde et nos modes d’organisation.
Pour mieux appréhender ces évolutions majeures au quotidien, Compario a créé en 2008 le Café du E-Commerce, véritable lieu d’échange et de débat entre décideurs et experts du secteur. Depuis, Compario a échangé avec des centaines d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité dans le monde. Ont été interviewés des acteurs du E-Commerce dans les marchés les plus matures comme la France, le Royaume Uni, l’Allemagne, le Benelux, la Scandinavie ou l’Australie, mais également des marchés émergents comme le Brésil, la Chine, l’Espagne, la Russie et les pays de l’est de l’Europe.
Cette nouvelle édition de notre livre blanc s’appuie donc naturellement sur les idées et concepts débattus au cours de nos rencontres et nous remercions nos partenaires pour leur apport dans cette réflexion.
Ce livre blanc est destiné aux décideurs qui cherchent à faire évoluer leur modèle en s’appuyant sur les nouvelles technologies afin de mieux répondre aux demandes de leurs clients."