Esokia vous donne un arsenal de stratégies pour réaliser votre place de marché B2B, via des exemples concrets de projets de développement et de maintenance de marketplaces qu'ils ont mené et font encore pour leurs clients.
"E-commerce : créez une marketplace B2B efficace pour développer vos ventes !
L’e-commerce vit une véritable révolution ! La pandémie de Covid-19 a accéléré la transformation digitale dans le monde entier, propulsant par la même occasion et à un rythme effréné, les places de marché en ligne, aussi appelées les marketplaces.
Dû aux mesures sanitaires, particulièrement le confinement et la fermeture des frontières, de plus en plus de consommateurs ont recours aux sites web marchands pour se procurer des biens et services. Il est possible d’effectuer des achats, même à l’autre bout de la planète. Grâce à l’harmonisation des règles internationales, les échanges commerciaux sont simplifiés et le commerce en ligne ne connaît pas de frontières.
Les points de vente, qu’ils appartiennent aux petites ou grandes enseignes, se dématérialisent les uns après les autres. Des milliers de commerçants dont les opérations avant la crise sanitaire, se limitaient à des magasins ou boutiques physiques, n’ont eu d’autre choix que de basculer leurs activités en ligne, afin de maintenir leurs prestations, compenser leurs manques à gagner causés par la crise sanitaire et continuer d’opérer.
Aujourd’hui, les places de marché sur Internet mettent en relation une diversité de vendeurs et d’acheteurs. Elles se déclinent en différentes catégories, soit la marketplace B2C (Business to Customer), B2B (Business to Business), C2C (Customer to Customer), C2B (Customer to Business) et le B2G (Business to Government).
Ce livre blanc présente des informations concernant l’évolution et les chiffres de l’e-commerce ; avec une focalisation sur la marketplace B2B: ses avantages, son fonctionnement et sa mise en place, avec des exemples concrets."