Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

Conquérir l'espace publicitaire des marketplaces

Dans son livre, Capsule B vous explique tout ce qu'il faut savoir sur l'espace publicitaire des marketplaces.

  • EditeurCapsule B
  • Version PDF - 25 pages - 2020 - Français
Conquérir l'espace publicitaire des marketplaces

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le trafic drainé par les places de marché ne cesse de croître.

Les internautes ne passent d’ailleurs plus forcément par les moteurs de recherche pour faire leurs achats en ligne. Ils ont le réflexe places de marché.

En 2017, 50% des ventes en e-commerce ont eu lieu sur des marketplaces, cela représente 1470 milliards de dollars (source : lsa-conso. fr).

Pour le cas de la France :

  • - 37,5 millions d’acheteurs en ligne soit 85,5% des internautes Français (Fevad 2018).
  • - 12,1 millions ont déjà effectué un achat sur mobile soit près de 30% des acheteurs en ligne Français.
  • - Montant moyen d’une transaction : 70€.
  • - 7% des utilisateurs font des achats chaque semaine.
  • - En 2017 ce sont 81,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés par les sites e-commerce.

B _ Les places de marché qui ont un programme de publicité

Certaines places de marché proposent aux annonceurs un programme de publicités.

Ces places de marché utilisent les données récoltées pour permettre aux marchands de personnaliser leurs annonces et cibler les bons internautes.

Avec le volume de visites sur les places de marché, ce type d’annonces peut s’avérer très pertinent et rentable pour les marchands."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc