Connexion
14 038 Livres Blancs | 2 319 |

7 bonnes pratiques pour réussir sur les marketplaces

Dans cet eBook, ChannelAdvisor vous donne quelques conseils qui promettent de booster votre stratégie marketplace, notamment : l’optimisation des contenus, la publicité (retail media), le repricing, etc

Booster sa stratégie marketplace

Introduction ou extrait du livre blanc

"Optimisez votre contenu produit

Certains produits attirent à peine le regard tandis que d’autres déclenchent l’achat. La différence ? L’optimisation des contenus.

Il ne suffit pas de proposer des produits, il faut savoir comment structurer vos pages produits. Les titres, images, descriptions, mots-clés et catégories de produits sont souvent ce qui incite les consommateurs à concrétiser leur achat. Plus le contenu que vous utilisez pour présenter vos produits est convaincant, plus une annonce est susceptible d’apparaître en tête des résultats de recherche et de déclencher des achats.

Lorsque les données de vos produits sont transmises aux marketplaces et transformées en pages, un contenu de grande qualité peut faire toute la différence et déterminer si un produit se démarquera ou, au contraire, passera inaperçu. C’est pourquoi de plus en plus de retailers et de marques s’appuient sur des flux de données solides pour s’assurer que les informations produits répondent aux normes propres à chaque marketplace et se démarquent de la concurrence.

Parce que chaque marketplace a sa propre structure, il est essentiel de transformer les données pour répondre aux spécifications de chaque plateforme. Pour tirer le meilleur parti de chaque opportunité, vous devez mettre en place un système permettant à la fois d’envoyer des informations sur les produits et de recevoir des données sur les commandes."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc