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Tendances Commerce 2021

Ce rapport présente les tendances, les ventes et la croissance du ecommerce selon divers secteurs, régions et appareils utilisés. Salecycle vous indique également les tendances en matière d’abandon d’achats et les données relatives aux ventes.

  • EditeurSalecycle
  • Version PDF - 61 pages - 2021 - Français
Tendances Commerce 2021

Introduction ou extrait du livre blanc

"La pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19) nous a contraints à faire de nombreux changements dans notre quotidien, notamment en raison d’une succession de confinements sans précédent. Les consommateurs tout comme les entreprises ont dû se tourner vers le numérique de façon accélérée.

Le ecommerce a traversé une période de transformation inégalée, avec notamment des problèmes de logistique et une augmentation de l’offre et de la demande pour certains produits de niche, pour n’en citer que deux. Mais il y a eu aussi des investissements dans de nouveaux logiciels, une amélioration de l’expérience utilisateur en ligne et, dans l’ensemble, un énorme bond en avant pour les feuilles de route ecommerce. Dans le monde, le nombre d’acheteurs en ligne est passé de 1,92 milliards en 2019 à 2,05 milliards en 2020.

Les retailers se sont largement concentrés sur le marketing omnicanal et ont intensifié les éléments et actions permettant de maximiser les opportunités liées à la demande et au volume croissants du trafic en ligne. Cependant, cela a engendré un paysage concurrentiel plus large et plus difficile pour nombre d’entre eux. Les entreprises ont investi plus d’argent dans le développement de sites internet, d’applis et dans le marketing numérique, ce qui a provoqué un accroissement rapide de la concurrence.

Tendances ecommerce & croissance du marché en 2020.

Le marché du retail en ligne a connu une forte croissance ces dix dernières années, avec une évolution fulgurante et sans précédent ces douze derniers mois pour certains secteurs en raison de la pandémie mondiale.

En 2020, les ventes internationales du secteur du retail ont atteint plus de 3,9 billions de dollars américains au niveau mondial, ce qui équivaut à une augmentation de 10,2 % par rapport à 2019 (3,5 billions de dollars américains au niveau mondial).

Les clients de tous les groupes d’âge vont, par nécessité, de plus en plus en ligne en raison de la COVID-19. Les différentes mesures de quarantaine et les fermetures d’entreprise à cause de la pandémie ont obligé un nombre incroyable d’internautes à se tourner vers le ecommerce.

Cependant, presque tous les pays profitent désormais des avantages des transactions en ligne grâce à la numérisation actuelle de la vie moderne. La part du ecommerce continue d’augmenter en combinant sainement la pénétration du haut débit, la migration des retailers vers le marché en ligne et la prise de conscience des consommateurs pour le ecommerce."

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