Les dernières données sur les tendances du e-commerce et le comportement des consommateurs en ligne.
"Au cours des dix dernières années, SaleCycle a aidé des centaines de e-commerçants à récupérer les ventes abandonnées sur leur site internet et à augmenter leurs conversions en ligne. En 2019, pas moins de 130 millions de conversions en ligne ont eu lieu , et nous n’y sommes pas pour rien : plus de 5 millions ont été générées par SaleCycle dans des secteurs variés comme le retail, le voyage, la finance et les télécommunications.
Pour établir ce baromètre, nous avons collecté les données de nos clients sur l’année 2019. Nous avons aussi mesuré la croissance des ventes en ligne, analysé le comportement des clients en fonction du secteur et de l’appareil utilisé, et identifié les tendances majeures.
Tendances e-commerce & croissance du marché
Le marché du e-commerce a connu une forte croissance au cours de la dernière décennie : les clients sont toujours plus nombreux à effectuer des commandes en ligne. Cette croissance est notamment soutenue par un meilleur accès à internet, l’accroissement du nombre d’e-commerçants et l’attrait grandissant des internautes pour les achats en ligne.
Croissance mondiale des ventes en ligne
On observe une croissance globale des ventes en ligne en 2019. Les marchés où le e-commerce est le plus établis sont ceux qui connaissent la croissance la plus faible. C’est le cas en Europe avec 14,8 % de croissance et 14,5 % pour l’Amérique du Nord. En revanche, les marchés où le e-commerce et les nouvelles technologies ont encore de la marge de développement ont un taux de croissance plus élevé comme pour l’Asie, l’Amérique du sud, le Moyen-Orient et l’Afrique."