Connexion
14 070 Livres Blancs | 2 325 |

La recherche sur les sites marchands : comportements et préférences des internautes

Une étude des comportements et préférences des internautes vis-à-vis des sites marchands.

La recherche sur les sites marchands : comportements et préférences des internautes

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cette enquête en ligne a été menée par CCM Benchmark Institut pour le compte de Netwave. 1 000 internautes e-acheteurs membres de CCM Benchmark Panel ont été interrogés du 21 au 27 janvier 2016.

L’échantillon est représentatif de la population internaute française sur les critères du sexe, de l’âge, de la catégorie socio-professionnelle et de la région.

Les internautes étaient interrogés sur leurs pratiques de recherche sur les sites marchands et étaient invités à évaluer cette phase du parcours d’achat.

> Les e-acheteurs ont-ils toujours un produit précis en tête lorsqu’ils visitent des sites e-commerce ?

> 59% d’entre eux savent généralement précisément ce qu’ils vont commander. Mais les résultats révèlent que bon nombre de cyberacheteurs sont encore indécis lorsqu’ils commencent leurs recherches. Plus précisément :

> 78% hésitent au moins de temps en temps entre plusieurs modèles d’un même produit lorsqu’ils se rendent sur un site marchand.

> 47% déclarent qu’il leur arrive, occasionnellement voire fréquemment, de naviguer sur des sites marchands pour « être inspirés » et trouver des produits qui leur plaisent."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc