L’affiliation est l’une des premières formes de publicité à avoir vu le jour, permettant aux annonceurs de répondre à certaines de leurs problématiques majeures comme la notoriété, l’acquisition, la fidélisation ou encore la conversion.
"La France, deuxième puissance économique d’Europe, concentre l’attention de nombreuses marques. Entre celles déjà présentes dans l’hexagone et celles qui cherchent à s’y implanter, le territoire devient de plus en plus compétitif. Il est donc essentiel de connaître les données de base sur le pays, ses consommateurs et son paysage économique.
L’affiliation est l’une des premières formes de publicité à avoir vu le jour, permettant aux annonceurs de répondre à certaines de leurs problématiques majeures comme la notoriété, l’acquisition, la fidélisation ou encore la conversion. Cependant, la puissance de ce levier marketing est encore trop souvent sous-estimée, malgré ses résultats éprouvés.
Il s’agit de l’une des méthodes les plus efficaces pour aider les marques à développer leurs activités en France et vous découvrirez dans ce livre blanc les conseils et méthodes de nos experts pour mettre en place un programme d'affiliation performant en France.
Pour évaluer le potentiel et les opportunités commerciales de la France, il convient de regarder sa place à l’échelle européenne. Aujourd’hui, l’Europe pèse environ 760 milliards d’euros. La France constitue le second marché européen le plus important avec 130 milliards d’euros, juste après le Royaume-Uni (230 milliards d’euros) et avant l’Allemagne (100 milliards d’euros). C’est donc une place de choix et une jolie porte d’entrée pour tout acteur désirant s’implanter en Europe."