"Jusqu’alors, la photographie se cantonnait à trouver le savant équilibre entre sens artistique et sens pratique. La demande pour des photos en grandes séries a changé la donne. Les besoins et la demande ont évolué, forçant donc les professionnels à rebattre les cartes. La première nécessité est désormais la suivante : proposer plus qu’un simple cliché, mais pas seulement.
Les demandes sont multiples :
• Fournir un grand volume d’images en un minimum de temps, adapté aux cycles de renouvellement et de vente de nouveaux produits ;
• Permettre à l’entreprise de maîtriser ses coûts quelle que soit la quantité voulue ;
• Offrir une visualisation graphique (vues multi-angles, 3D, zoom, scénarisation, etc.) adaptée et attirante aux internautes.
La profession de photographe a encore de belles années devant elle, car elle répond justement à des critères esthétiques et artistiques que seul un œil expert peut définir et capturer. En revanche, les besoins des entreprises sont d’une toute autre réalité et doivent solutionner des contraintes que l’on rencontre spécifiquement dans le domaine du e-commerce."