Connexion
14 055 Livres Blancs | 2 325 |

Optimiser votre taux de Conversion en ligne

Donner aux responsables marketing toutes les clés pour mettre en place une stratégie pérenne d’augmentation des conversions en ligne : c'est l'objet de ce livre blanc.

  • EditeurSalecycle
  • Version PDF - 51 pages - 2018 - Français
Optimiser votre taux de Conversion en ligne

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ces 8 dernières années, le marché e-commerce Français n’a cessé de croître. Entre 2010 et 2015, le volume d’affaire généré par le e-commerce a plus de doublé, passant de 30 Millions d’euros en 2010 à plus de 60 Millions d’euros cinq ans plus tard.

Et la tendance devrait s’accélérer dans les années à venir : selon les prévisions de la FEVAD, la barre de 100 millions d’euros devrait être franchie avant 2020. Dans ce contexte, le paysage e-commerce Français s’est densifié, on comptait plus de 200 mille sites marchands actifs en 2016, contre moins de 15 mille en 2005. C’est quatorze fois moins.

Le comportement des consommateurs a également évolué : le budget shopping en ligne annuel est en constante augmentation, ce qui contraste avec des paniers moyens en chute libre. Ce phénomène s’explique par une offre e-commerce plus large.

Forts de ces constats, les e-commerçants redoublent d’efforts pour préserver leur chiffre d’affaire en ligne : différenciation, guerre des prix, acquisition, fidélisation… nombreuses sont les approches envisagées.

Cependant, pour assurer la rentabilité de leur investissement marketing, les e-commerçants doivent plus que jamais s’attacher à optimiser leurs conversions en ligne. C’est justement l’objet de ce document. Donner aux responsables marketing toutes les clés pour mettre en place une stratégie pérenne d’augmentation des conversions en ligne.

Notre démarche s’articule autour de 3 piliers : un rappel des bases méthodologiques, des exemples d’actions à mettre en place et les conseils pratiques d’experts du secteur."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc