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"Les leviers de la conversion sont multiples et bien moins traçables que ceux de l’acquisition. La conversion, c’est la vente. Et la vente, c’est de la psychologie. Autant dire qu’on est pas près de mesurer les émotions humaines.
Et pourtant, chacun sent bien, basé sur son expérience que certains critères aideront toujours à persuader vos visiteurs d’acheter chez vous, de remplir un formulaire, de s’inscrire à une newsletter. Parmi ceux-ci, j’en vois cinq qui sont des leviers directement activables et permettent rapidement d’obtenir des bénéfices.
L’ergonomie reste un bon cheval de guerre. Offrir une expérience utilisateur fluide, rapide, sans complication permettra toujours pour les grands sites de ecommerce de gagner quelques points de conversion.
Non pas tant parce qu’une bonne ergonomie aide plus facilement à passer une commande, mais parce qu’elle donnera une bonne réputation à votre site.
Si c’est simple, j’aurais plus facilement tendance à revenir et à parler en bien de mon achat. Soigner l’ergonomie, c’est donc signer pour du long terme avec votre client.
C’est l’assurance que son esprit sera concentré sur votre offre et non pas sur des problématiques d’interface. Le design devrait être votre numéro 2.
Offrir une expérience fluide est important, mais la rendre amusante, agréable, sensationnelle l’est tout autant. Il ne s’agit pas uniquement d’informer votre visiteur ou de le convaincre, vous devez aussi, quand vous le pouvez, lui procurer une expérience qui le surprendra ou le fera rêver.
De belles photos ou une vidéo plein écran font parfois beaucoup, mais cela peut aussi être un ton rédactionnel ou des interactions nouvelles.
A vous de trouver votre voix ! Celle qui fera de vous un site pas comme les autres, plus humain, en phase avec les attentes de l’internaute d’aujourd’hui."