Un court livre blanc qui détaille le secteur du Retail à l'heure du Cloud.
"Le retail est un secteur emblématique des conséquences de la transformation numérique tant sur notre économie que sur ses entreprises. De nouveaux enjeux sont apparus tels que l’omnicanal, l’internationalisation, un cadre réglementaire de plus en plus strict… et bien plus encore ! Face aux défi s du commerce, les marques doivent faire preuve d’une agilité et d’une capacité d’adaptation à toute épreuve. Les systèmes d’information et le Cloud apparaissent ainsi comme des leviers permettant aux retailers de faire face et maitriser toutes les mutations du secteur.
(...) Le défi du commerce omnichannel est bien connu. Le digital a désormais pris toute sa place dans des parcours d’achat de plus en plus complexes et spécifiques. Une révolution copernicienne a eu lieu : ce n’est plus désormais l’offre qui dicte les comportements, c’est bien la liberté du consommateur qui devient centrale et qui détermine l’architecture du cycle d’achat. Aujourd’hui, le consommateur démarre de plus en plus tôt son parcours d’achat en ligne. Des outils digitaux de plus en plus nombreux et complexes sont ainsi mobilisés à toutes les étapes de ce cycle."