L’ECM, première étape de la transformation digitale des entreprises.
"La transformation numérique des entreprises est en marche. Pour répondre à ses clients et à ses fournisseurs, désormais tous équipés de moyens informatiques, l’entreprise doit, elle aussi, se numériser. Un des chantiers prioritaires consiste à numériser les flux entrants et les flux sortants de l’entreprise. Ce projet à valeur ajoutée accélère les processus de l’entreprise en automatisant des tâches répétitives et chronophages. Cependant, le marché de l’ECM – Enterprise Content Management – est loin d’être stabilisé aujourd’hui et il comprend une grande variété d’acteurs : des spécialistes de la reconnaissance de caractères (OCR pour Optical Character Recognition) comme des acteurs qui couvrent toute la chaîne fonctionnelle de la gestion des documents.
Le Groupe CXP expertise depuis de nombreuses années les solutions de GED – gestion électronique de documents - aujourd’hui d’ECM, et souhaitait prendre le pouls du marché auprès des utilisateurs de ces solutions.
Cette enquête est riche en enseignements, à la fois sur le projet de transformation numérique, sur les processus impactés, sur l’organisation du projet et sur les types de solutions retenus."