Accompagner l’hyper-croissance avec des outils de gestion.
"Jeunesse, fort potentiel de croissance, création d’un produit ou d’un service innovant, ambition nationale ou internationale… La Start-up s’appuie sur un modèle d’entreprise à part, avec des besoins bien spécifiques en termes d’organisation et de financement.
Avant de se transformer en « Scale-up » et de s’inscrire dans la durée, la Start-up ou « jeune pousse » doit négocier avec brio des virages décisifs. Faute d’avoir pris les bonnes décisions à temps, des idées de génie du monde entrepreneurial se sont ainsi soldées par des échecs cuisants. 20% des starts-up sont ainsi confrontées à des problèmes à cause d’un rythme de croissance trop élevé.
Destinées à de l’hypercroissance, les start-up doivent être capables de répondre à l’explosion de la demande sur leur domaine d’activité avec un seul mot d’ordre : s’adapter. Et pour être en mesure d’adapter rapidement les process de production et l’organisation interne, utiliser des outils de gestion efficients et intuitifs est indispensable.
Disposer d’un CRM et d’un ERP performants et capables de suivre une accélération de l’activité est l’une des clés de la réussite. Évoluant dans un secteur économique mondialisé et en incessante mutation, les Start-up doivent encore plus que les autres entreprises faire preuve d’agilité."