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Trois moyens de vendre plus de sauvegarde à vos clients

Un livre blanc mettant en avant les bonnes raisons de convaincre vos clients à utiliser plus de sauvegardes et de restaurations.

Trois moyens de vendre plus de sauvegarde à vos clients

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nos jours, toutes les entreprises (des plus grandes aux plus petites à domicile) dépendent des données. Il est donc essentiel de les protéger afin d’éviter toute perte. Les solutions de sauvegarde et restauration sont, à ce titre, de plus en plus considérées comme indispensables. Les entreprises suffisamment grandes pour disposer d’une équipe ou d’un département informatique ont tendance à être bien outillées. Ce n’est en revanche pas le cas des petites et moyennes entreprises (PME).

En matière de protection des données, elles disposent souvent de systèmes bricolés, peu fiables (ou n’en ont aucun). Pour les MSP, cibler les PME représente donc une excellente opportunité de vendre plus de services de sauvegarde et restauration. Saisir cette opportunité peut néanmoins être un défi.

De nombreuses PME n’ont pas pleinement adopté la sauvegarde et la restauration pour plusieurs raisons :

• En dépit de l’augmentation des menaces telles que les logiciels malveillants de type CryptoLocker, les attaques DDoS, etc., beaucoup de PME n’ont pas conscience du risque auquel elles s’exposent, ni des conséquences que pourrait avoir une perte de données. Un travail de persuasion est donc nécessaire.

• La variété des solutions de sauvegarde et restauration installées dans ces entreprises pose un problème de gestion. Si la gestion d’un seul client est complexe lorsqu’il utilise une multitude de solutions, cette complexité se multiplie avec l’arrivée de nouveaux clients.

• Les PME étant soucieuses des coûts, il est difficile de les convaincre de remplacer leur système existant par une solution plus simple à gérer. Elles auront probablement choisi ce système pour son prix, et vous gagnerez difficilement sur ce terrain. De plus, les PME auront tendance à vouloir vous payer pour que vous assuriez le fonctionnement de leur solution existante, pas pour que vous la remplaciez.

Le plus grand obstacle des MSP dans ce domaine est probablement l’absence de solution adaptée aux besoins des PME. Autrement dit, une solution ni trop simple (comme celles conçues pour le grand public), ni trop complexe et coûteuse (comme celles destinées aux entreprises)."

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