Un guide pratique qui vous explique les principes de la Digital Workplace, et pourquoi il faut l'utiliser au sein de votre entreprise.
"Le terme de Digital Workplace est assez récent. Il est apparu dans le courant de l’année 2015 pour qualifier un nouvel environnement numérique unifiant toutes les technologies digitales utilisées par l’entreprise : les mails, les logiciels de messagerie instantanée, les réseaux sociaux, les applications professionnelles, les solutions de réunions virtuelles, etc.
Comme souvent avec le numérique, on utilise un anglicisme (ex : ERP, CRM, DPM, etc.) : il faut dire que la traduction française de Digital Workplace – Espace Numérique de Travail – est beaucoup moins sexy, et a été préemptée pour nommer les solutions dédiées aux étudiants, les fameux ENT
UN NOUVEL ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Comme le définit très justement Jane McConnell, spécialiste Franco-Américaine dans le domaine de l’entreprise digitale, la Digital Workplace est un mélange entre les personnes, l’organisation et les outils.
"The digital workplace lives at the intersection of people, organization and tools."
Elle doit être appréhendée selon trois perspectives :
La Digital Workplace est donc un nouvel environnement adapté aux attentes et aux usages des collaborateurs. Elle a pour rôle l’unification et la mise en cohérence des technologies utilisées dans l’entreprise."