Ce que les designers et les développeurs pensent de l'IA

"Deux ans et demi après le lancement de ChatGPT par OpenAI, il est devenu difficile de parler de technologie ou de design produit sans que la conversation dérive vers l'IA. Malgré ses promesses d’automatisation des tâches répétitives, d’accélération des workflows et de stimulation de l'innovation, des incertitudes restent à lever. Conséquence des modèles de fondation devenus moins coûteux et plus accessibles, la concurrence est plus rude que jamais et la pression s'accroît pour adopter et déployer rapidement des fonctionnalités alimentées par l'IA. Bien que l'investissement des entreprises soit en forte augmentation, elles peinent parfois à savoir comment répartir les ressources et progresser dans un secteur en constante évolution.
Le rapport 2025 de Figma sur l'IA contribue à démystifier le paysage actuel grâce aux données de 2 500 utilisateurs de Figma à travers le monde qui développent et utilisent des produits d'IA. Les résultats soulignent comment diverses entreprises adoptent l'IA cette année, soit en concevant et en développant des produits alimentés par l'IA, soit en optimisant leurs workflows grâce à cet outil."