Les clés pour déployer facilement une PDP en cabinet.

"Le calendrier de la réforme de la facture électronique et ses échéances ont été confirmés. Année du déploiement, 2025 commence pour les cabinets comptables par une étape décisive : choisir une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) conforme, fiable, ergonomique et collaborative.
À partir du 1er septembre 2026, la réception pour toutes les entreprises et l’émission pour les ETI et les grandes entreprises sont obligatoires. Le 1er septembre 2027, l’émission des factures sous format électronique devient la norme pour toutes les entreprises. Ce sont des dates limites : il faut être prêt bien avant et passer à l’action dès 2025.
En tant qu’expert-comptable, votre rôle dans le choix du circuit de facturation est crucial. De nombreuses entreprises se tournent vers les professionnels du chiffre pour être informées et mieux préparées au changement d’ampleur conduit par la réforme de la facture électronique au sein des métiers et des organisations.
Choisir une PDP, ou aiguiller dans son choix, c’est opter pour une plateforme qui sait partager les factures et leurs cycles de vie entre les experts-comptables et leurs clients, et qui facilite leur quotidien.
Reporter cette décision ou ne pas choisir de PDP, c’est à la fois prendre des risques en matière de conformité mais aussi faire peser sur son organisation la menace d’une multiplicité de PDP, de canaux et d’outils.
Pour éviter ce retour à la “boîte à chaussures” numérique, voici 5 étapes-clés à suivre pour planifier votre stratégie en cabinet comptable et tenir les échéances obligatoires, avant la prochaine période fiscale."