Humaniser la communication, valoriser les réussites collectives, redonner du sens, remettre les collaborateurs au cœur du récit... Pour atteindre tous ces objectifs, les entreprises disposent aujourd’hui d’une palette inédite d’outils de communication : intranet et réseaux sociaux d’entreprise, newsletter, journaux internes, événements, etc.

"Pourquoi la vidéo fait briller votre communication interne ?
• Elle maintient l’engagement des collaborateurs à un niveau élevé,
• elle aide à faire comprendre la stratégie et les transformations de l’entreprise à tous (et que tous y adhèrent),
• elle développe la collaboration, l’intelligence collective au sein des équipes,
• et elle donne les moyens aux managers d’être eux mêmes des communicants sur leurs sujets et/ou auprès de leurs équipes.
85% des professionnels de la communication interne estiment que les dirigeants de leur entreprise les considèrent comme des conseillers de confiance (plus de 15 points de mieux qu’avant la pandémie). Et 62% qu’ils ont une plus grande capacité à influencer le décisions de la direction qu’avant.
Bref : la communication interne a désormais l’oreille des leaders de l’entreprise. Et se retrouve au centre du jeu !"