Les 10 principaux avantages de l’analyse en mode logiciel-service.
"Les entreprises les plus intelligentes exploitent toutes les possibilités qui s’offrent à elles pour maximiser leurs performances et minimiser leurs coûts. Les outils d’intelligence décisionnelle (BI)—utilisés pour analyser les données, identifier les tendances et soutenir les décisions commerciales—gagnent toujours en popularité parmi les entreprises de toutes tailles qui cherchent à optimiser leur efficacité et leur productivité et à se doter d’un avantage concurrentiel.
Contrairement aux solutions d’intelligence décisionnelle traditionnelles, les plateformes de BI dans le cloud offrent une ressource agile et rentable permettant aux entreprises de maximiser leur potentiel tout en minimisant les coûts.
Les solutions d’intelligence décisionnelle dans le cloud représentent la fusion de deux tendances clés—l’évolution du cloud computing en tant que plateforme rentable et agile pour les applications d’entreprise et l’utilisation de la technologie de BI pour obtenir des informations et améliorer la qualité et la rapidité de la prise de décision.
Pour tirer le meilleur parti de la BI dans le cloud, recherchez une solution complète dotée d’un large éventail de fonctionnalités faciles à utiliser, rapides à déployer et évolutives au fur et à mesure que les données et les besoins des utilisateurs augmentent. Pour trouver la meilleure solution, chaque entreprise doit prendre en compte ses propres besoins en matière de capacité de données multi-sources, de découverte des données, d’analyse, de reporting, d’évolutivité, d’automatisation et de flexibilité. Une fois que votre entreprise a déterminé ces besoins, elle peut trouver la solution de BI la mieux adaptée.
En fin de compte, quel que soit le fournisseur que vous avez choisi, votre entreprise a toutes les chances de bénéficier d’une solution de BI dans le cloud. Grâce au modèle du cloud, la BI devient beaucoup plus accessible, moins coûteuse et moins risquée, tandis que les avantages deviennent de plus en plus convaincants pour tous."