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Comment les marques s'engagent-elles dans l'économie circulaire ?

Économie circulaire, seconde main, locatif, recyclage, marché de l’occasion, stratégie RSE, fondation d’entreprise...

  • EditeurOneStock
  • Version PDF - 28 pages - 2023 - Français
Livre blanc - "Comment les marques s'engagent-elles dans l'économie circulaire ?" - OneStock

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les marques challengent les business models en place depuis des années et s’engagent dans un changement porteur de sens. Et c’est tant mieux parce que les clients ne les ont pas attendues !

La croissance fulgurante des plateformes de seconde main ou d’achats entre particuliers en témoigne. Toutes les industries sont touchées par le phénomène : l’ameublement et tous types d’articles avec Le Bon Coin, la mode et la décoration avec Vinted, le luxe avec Farfetch ou Vestiaire Collective...

L’économie circulaire a créé une sorte de marché parallèle du retail. En s’impliquant pleinement dans cette stratégie, les enseignes démontrent leur intérêt pour les questions écologiques et prennent leurs responsabilités. En effet, le retail au sens large mais aussi la mode (et plus spécifiquement la fast fashion) sont souvent étiquetés, à tort ou à raison, comme les industries les plus polluantes.

Il est donc temps d’agir, pour la planète, pour vos clients et pour votre enseigne !"

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