Microsoft Endpoint Manager offre un espace de travail et des capacités de gestion modernes, ainsi que de sécurité de vos données dans le cloud et en local.
"Microsoft Endpoint Manager offre un espace de travail et des capacités de gestion modernes, ainsi que de sécurité de vos données dans le cloud et en local. En effet il est composé principalement de Microsoft Intune et Configuration Manager. Le premier est une solution Cloud, le second est utilisé pour la gestion locale des Endpoints.
Bien sûr, on peut gérer ces deux services ensemble.
C’est la Cogestion. Cet outil permet d’inscrire des appareils pour assurer leurs gestions totales depuis une console Administrateur. Une fois inscrit, la gestion porte sur l’appareil entier, c’est le cas des appareils appartenant à une société où de simplement gérer les applications de celui-ci. Depuis Microsoft Endpoint Manager, on peut appliquer des restrictions sur les appareils ou les applications que l’on a connecté. Ces configurations peuvent être réutilisées sur les appareils récemment intégrés par l’entreprise."