Comment accéder rapidement et efficacement aux connaissances dispersées parmi les ressources internes et se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée ? Comment l'IA générative et les LLM peuvent aider à l'analyse, la décision et la création en entreprise ? Ce livre blanc décrypte comment connecter les Large Language Models (LLM) à la data interne, comment fonctionne le Retrieval Augmented Generation (RAG) ainsi que les bénéfices et utilisations possibles en entreprise.
"LE MARCHÉ DES LLM : IA générative et grands modèles linguistiques : quelle différence ?
Les LLM utilisent des données pour apprendre et développer une compréhension du langage. Ce sont des modèles qui traitent le langage naturel et génèrent du langage naturel. Toutes les IA génératives ne sont pas basées sur des LLM, mais l’ensemble des LLM sont une forme d’IA générative. L’IA générative peut produire une variété de contenus : du texte, des images, des vidéos, de la musique, des voix, du code, etc… Elle regroupe une multitude d'outils conçus pour exploiter les données issues des LLM et d'autres modèles d'IA utilisant l'apprentissage automatique afin de créer de nouveaux contenus. En revanche, un LLM est un type spécifique de modèle d'IA qui utilise un apprentissage automatique basé sur des milliards de paramètres pour comprendre et générer du texte."