Ce livre blanc a pour but de mettre en valeur certains des défis liés aux tests de charge et de performance dans un environnement Agile.
"Ce livre blanc a pour but de mettre en valeur certains des défis liés aux tests de charge et de performance dans un environnement Agile.
Il fournit également de bonnes pratiques clés, telles que la hiérarchisation des objectifs de performance et l'automatisation des tests via des serveurs d'intégration continue.
Les responsables des tests, les opérateurs et/ou toute personne impliquée dans les tests de développement Agile ou similaires peuvent bénéficier de ces conseils.
Admettons-le : la stratégie Agile est une réalité de la vie. Vous n'êtes peut-être pas « complètement Agile » et n'exécutez peut-être pas l'intégration continue, ni même ne parlez encore de DevOps, mais le fait est que la pression se fait toujours plus grande pour obtenir un grand nombre des avantages (tels que la qualité et la vitesse) inhérents aux méthodes de développement Agile ou similaires.
Lorsque vous devenez plus Agile, les développeurs rédigent plus de code, plus rapidement, dans le but de prendre en compte autant de tâches et de récits utilisateur que possible avant la fin du sprint, alors que de nombreux testeurs peinent à suivre ce rythme.
En outre, les testeurs des équipes Agile sont souvent responsables des tests automatisés, unitaires et de régression, en plus des tests de charge et de performance. Dans cet environnement, vous devez pouvoir suivre le rythme de développement tout en répondant aux attentes accrues de qualité.
Les avantages techniques qui découlent d'un développement Agile sont bien documentés (vitesse supérieure de mise sur le marché, adaptation aux demandes changeantes des utilisateurs/nouvelles technologies, boucle de feed-back constante, etc.), mais les avantages commerciaux qu'apportent des performances d'application supérieures en raison d'une plus grande rigueur des tests de charge et de performance jouent également un rôle important."