Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |

L'atout économique d'une gestion de portefeuilles de projets informatiques axée sur les résultats

Le service informatique est perpétuellement partagé entre une multitude de lignes d’action. Accompagner le développement du numérique et répondre à ses impératifs tout en garantissant un fonctionnement non-stop de l’activité requiert de l’agilité dans la démarche et les outils adaptés à cette tâche.

  • EditeurPlanview
  • Version PDF - 4 pages - 2016 - Français
L'atout économique d'une gestion de portefeuilles de projets informatiques axée sur les résultats

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le service informatique est perpétuellement partagé entre une multitude de lignes d’action. Accompagner le développement du numérique et répondre à ses impératifs tout en garantissant un fonctionnement non-stop de l’activité requiert de l’agilité dans la démarche et les outils adaptés à cette tâche.

Si la gestion de portefeuilles de projets (PPM) peut aider les structures informatiques à faire leurs preuves, il est essentiel d’opter pour la solution PPM adaptée à votre entreprise et à ses enjeux. Le secret consiste à privilégier les résultats. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.

Innovation. Maintenance. Renforcement de la sécurité. Baisse des coûts. Les pôles informatiques doivent plus que jamais faire preuve d’habileté pour prendre en compte des exigences divergentes et constamment versatiles dans la mission qui leur est confiée, à savoir accompagner l’entreprise en lui donnant les moyens d’accélérer la création d’une valeur ajoutée toujours plus conséquente. La solution PPM idoine a vocation à jouer un rôle décisif en aidant le service informatique à apporter une valeur économique.

Le secret consiste à privilégier les résultats, plutôt que de se laisser entraîner dans des discussions technologiques. Il ne s’agit pas (forcément) de verser dans la surenchère en privilégiant la nouveauté, l’optimisation et la rapidité : il s’agit de créer un environnement davantage orienté métier et client contribuant plus efficacement à rentabiliser l’activité. Moins ciblé sur les fonctionnalités, davantage centré sur les bénéfices."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc