Le digital, ce n’est pas qu’une histoire de technologies, c’est aussi une affaire de femmes et d’hommes ! Dans ce livre blanc, Shortways s'intéresse à l’accompagnement des collaborateurs sur les nouveaux outils digitaux et applications métier (CRM, ERP, SIRH, EPM, …).
"Face à une concurrence accrue venue de nouveaux acteurs sur le marché et portant de nouveaux business models disruptifs (par exemple Tesla sur le marché automobile ou encore AirBnB sur le marché de l’hôtellerie), les entreprises doivent gagner en réactivité et en agilité dans leurs prises de décisions.
Elles doivent donc se transformer et introduire des changements. Avec au départ, en première ligne de mire, le domaine de la relation client, la transformation digitale touche aujourd’hui toutes les sphères des organisations.
Autant de changements qui impactent les collaborateurs : nouvelles cultures, nouvelles organisations, nouveaux processus et, ce qui nous intéresse aujourd’hui, de nouveaux outils dont l’appropriation revêt un caractère essentiel. Or, de nombreuses études sont sans équivoque :
Grands oubliés de nombreuses stratégies digitales, les collaborateurs (utilisateurs d’outils digitaux) sont pourtant au cœur du succès des projets de transformation digitale !
Le digital, ce n’est pas qu’une histoire de technologies, c’est aussi une affaire de femmes et d’hommes ! Dans ce livre blanc, nous allons nous intéresser à l’accompagnement des collaborateurs sur les nouveaux outils digitaux et applications métier (CRM, ERP, SIRH, EPM, …).
Au-delà de l’aspect purement technologique, il est important pour les organisations de s’adapter aux méthodes de travail et d’apprentissage des collaborateurs et de donner du sens à l’utilisation des outils digitaux."