Le marché de l’animalerie et de la Petfood est en pleine expansion.
"A l’échelle mondiale, on estime que ce marché connaît une croissance de 6% par an, passé notamment de 216 milliards de dollars en 2020 à 232 milliards en 2021*. Pour l’Europe, le secteur a généré près de 22 milliards de dollars de revenus en 2020.
A l’image des autres verticales du retail (bricolage, mode, jardinerie, culture, ...), l’animalerie a également été impactée par la crise du Covid-19.
Pour pallier le manque de lien social et l’isolement, on constate que les humains se sont tournés vers l’adoption de petits (ou grands) compagnons avec une conséquence directe : des dépenses en aliments/accessoires et soins, en nette progression. Les maîtres regardent de moins en moins à la dépense et favorisent le bien-être de leurs compagnons. Dans un tel contexte, les marques d’animalerie et de Petfood ont commencé à s’adapter en se tournant vers l’omnicanal.
En effet, l’omnicanal apporte une réponse cohérente à tous les retailers du secteur, qu’il s’agisse de pure players comme ManoMano ou de grands réseaux d’enseignes comme Pets At Home ou Truffaut.
Quand on sait que l’Order Management System permet d’augmenter les volumes de ventes de près de 25%... on se dit que le passage à l’omnicanal ne doit plus attendre !"