Le PIM (Product Information Management en anglais) correspond à l’acronyme GIP en français (Gestion de l'Information Produit).
"Il s’agit d’un logiciel permettant de centraliser l’ensemble de vos données produits dans un seul et même endroit, afin de les stocker, les enrichir et les diffuser facilement sur vos différents canaux de vente (site(s) e-commerce, place(s) de marché, application(s), catalogue(s) papier / numérique(s)…). Bien gérer sa donnée constitue un enjeu de taille pour les entreprises : en effet, une bonne gestion permet d’éviter les erreurs, de gagner du temps, d’être plus réactif, d’avoir une donnée exacte, etc. C’est pourquoi, le PIM, par ses fonctionnalités et ses avantages, est devenu un logiciel clé, qui est de plus en plus présent dans les entreprises.
Comme n’importe quel projet, l’implémentation d’un PIM doit être mûrement réfléchie. Les enjeux liés au PIM sont nombreux et les futurs utilisateurs seront amenés à l’utiliser quotidiennement, ou du moins régulièrement. Il convient donc de suivre une démarche structurée tout au long du projet. Quelles sont donc les étapes incontournables afin d’assurer le succès de son projet PIM ? Comment faire pour que la mise en place d’un PIM soit une réussite, et ce, aux yeux de tous ?"