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Livre blanc RGPD - Fondements et mise en application

Ce livre blanc a été conçu afin de vous aider à comprendre et à appliquer les fondements du RGPD au sein de votre entreprise.

  • EditeurZip
  • Version PDF - 29 pages - 2018 - Français
Livre blanc RGPD - Fondements et mise en application

Introduction ou extrait du livre blanc

"Sont concernés par le RGPD toutes les entités - entreprises, associations, organismes - qui collectent et/ou traitent les données personnelles de citoyens ou résidents européens.

Les entreprises B2B et B2C qui utilisent des bases de données à des fins de marketing publicitaire et toutes celles qui collectent des données en vue de créer des profils marketing.

Nota : la distinction B2B et B2C est abolie > le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) stipule que vous n’avez pas besoin d’un consentement lorsque le message est en rapport avec la profession de la personne démarchée.

  • Donnée à caractère personnel
  • Une donnée à caractère personnel est constituée par toute information qui se rapporte à une personne physique identifiée ou identifiable. Par exemple : identité, coordonnées, données GPS, enregistrement vocal, adresse iP, ID de cookie..
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  • Traitement de données
  • Il est défini comme toute opération ou ensemble d’opérations réalisées manuellement à l’aide de process automatisés.
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  • DPO (Data Privacy Officer) 
  • Il/elle est la personne en charge de l’application et du respect de la RGPD au sein d’une entreprise. Il/elle peut être un salarié(e) de cette dernière, travailler en tant que prestataire ou être salarié(e) d’un sous-traitant."

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