Tout ce qu'il faut savoir pour créer ou améliorer son sol équestre.
"La question des sols équestre commune à la quasi-totalité des établissements équestres. Les sols équestres sont l'outil de travail des clubs, des écuries de sport, de courses, de propriétaires et aussi des éleveurs qui préparent leurs jeunes chevaux pour les concours ou la commercialisation.
Aucune norme ou réglementation n'encadre la construction des sols équestres. De plus, la liste des activités équestres est extrêmement variée et le type de sol peut varier de l'une à l'autre.
Il y a de quoi s'y perdre et la prise de décision est d'autant plus difficile que les investissements représentent des montants importants. Si pour la compétition de haut niveau, les entreprises spécialisées ont développés des procédés performants, pour les autres sols, les professionnels et amateurs sont parfois désemparés et amenés à faire des réalisations hasardeuses avec des entreprises peu expérimentées sur cette spécialité.
C'est pour répondre à cette problématique que Horse Stop édite ce guide.
D'abord pour comprendre les bases du fonctionnement des sols équestres, puis pour définir comment remédier aux problématiques rencontrées sur différents sols, pour optimiser la sécurité de vos aires d'évolution et enfin, pour découvrir de nouvelles alternatives."