Quels sont les éléments essentiels à connaître avant de s'équiper d'une solution de visioconférence ? Le point dans le livre blanc de Motilde.
"La visioconférence (ou vidéoconférence) s’est imposée depuis maintenant plusieurs années comme un outil incontournable de collaboration distante, utilisé aussi bien en interne qu’avec les partenaires externes.
Beaucoup de PME notamment passent aujourd’hui le cap en prenant la décision d’équiper leurs équipes.
Elles se posent alors légitimement la question : quels sont les choix de base à approfondir avant de procéder à un investissement ? Tout d’abord, la diversité des solutions sur le marché impose de poser une définition rapide de ce qu’on appelle la visioconférence : il s’agit de tout système qui vous met en communication avec un (des) site(s) distant(s) en assurant au minimum ces 5 fonctions : « VOIR, ÊTRE VU, PARLER, ÊTRE ENTENDU, PARTAGER UN DOCUMENT. »
Ces fonctions étant remplies, la différenciation entre systèmes de visioconférence peut se décrire en sept caractéristiques de base.
(...) Comme tout système d’information, une solution de visioconférence s’appuie sur l’association d’un hardware avec un software."