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L'utilisation de la méthodologie du Customer Development pour la commercialisation de produits innovants

Comment les startups technologiques peuvent maximiser leurs chances de succès en suivant une méthodologie simple et efficace.

  • EditeurTon Equipier
  • Version PDF - 61 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"QU’EST-CE QU’UNE STARTUP ?

Quelle grande question. Bien qu’il n’existe pas de définition officielle et encore moins de traduction française aussi puissante, ce terme est grandement répandu au travers du globe. Souvent faussement associée à la petite entreprise, la terminologie proviendrait de l’ouest des États-Unis.

Steve Blank, entrepreneur de la Silicon Valley et créateur de la méthode du Customer Development, précurseur du mouvement lean startup, définit une startup comme une organisation temporaire à la recherche d’un modèle d’affaires répétable et évolutif (scalable).

La recommandation officielle du Larousse est jeune pousse. Qui se veut la définition d’une jeune entreprise innovante, notamment dans le secteur des nouvelles technologies. Eric Ries, père du Lean Startup, définit une startup comme une institution humaine bâtie pour créer un nouveau produit ou service sous des conditions d’incertitudes extrêmes.

Sur Wikipedia, une startup est une entreprise innovante nouvellement créée, généralement à la recherche d’importants fonds d’investissement, avec un très fort potentiel éventuel de croissance économique et de spéculation financière sur sa valeur future.

Pour Paul Graham, du Y Combinator, une startup est une entreprise en démarrage faite pour grandir rapidement. L’aspect que l’organisation doit être conçue pour générer une forte croissance, est le point essentiel, voir unique de sa définition de la startup"

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