"Fin 2022, un cabinet d'étude indépendant a interrogé de manière impartiale 4 200 décideurs et administrateurs IT, dont 395 en France, sur leurs motivations, problématiques et stratégies en matière de protection des données.
Menée chaque année pour le compte de Veeam, cette vaste étude de marché impartiale lui permet d'aligner ses stratégies produits et ses initiatives commerciales sur l’évolution du marché de la protection des données. Alors que Gartner prédit une augmentation des budgets IT globaux de 5,1 % et qu’IDC prévoyait une augmentation des dépenses IT globales de 5,2 %, cette enquête révèle que les budgets consacrés à la protection des données devraient augmenter de 6,5 % dans le monde en 2023. Le rapport complet sur les tendances de la protection des données en 2023 est disponible à l’adresse https://vee.am/DPR23.
Infrastructure hybride de 2020 à 2025
Chaque année, l’enquête demande aux entreprises d’estimer leur proportion de serveurs sur site (physiques et virtuels) et hébergés dans le cloud pour l’année en cours, ainsi que leurs prévisions à deux ans. Consultez le rapport complet pour obtenir une synthèse des 12 000 réponses enregistrées sur les quatre enquêtes couvrant la période 2020-2025."