Tout savoir sur l'utilisation du réseau Wi-Fi en entreprise.
"Technologies 5G LTE et/ou Wi-Fi 6 : le tout est de savoir si une technologie l'emportera sur l'autre, si elles coexisteront, ou si elles se compléteront ? Le débat porte sur le fait de savoir si les technologies fusionneront ou suivront leur propre cours, comme elles le font depuis de nombreuses années.
Une des principales raisons pour laquelle les deux technologies co-existeront est que des millions de objets fonctionnant uniquement via Wi-Fi sont déjà déployés. Ceux-ci ne seront pas remplacés du jour au lendemain, et bon nombre de ces dispositifs continueront de fonctionner uniquement via Wi-Fi dans un avenir proche. La technologie Wi-Fi confère à l'entreprise de nombreux avantages par rapport à la technologie cellulaire, l'accès aux ressources pouvant être appliquées sur l'ensemble du site. Des restrictions de bande passante peuvent également être appliquées sur l'ensemble du site. Des restrictions de bande passante peuvent également être appliquées aux services non essentiels, et les services informatiques peuvent surveiller et contrôler les utilisateurs et les appareils accédant au réseau.
La 5G est la nouvelle génération de technologie de réseau mobile et n'est pas nécessairement considérée comme un substitut de la 4G, mais comme un niveau supplémentaire permettant de fournir une expérience mobile plus rapide, plus fluide et de meilleure qualité. La 5G fonctionne à des fréquences plus élevées que les réseaux 4G existants. Ces fréquences étant plus rapides, elles permettent au réseau de transporter plus d'informations. La 5G permet également de segmenter le réseau, ou de le «découper», ce qui signifie que les opérateurs peuvent dédier des parties du réseau à des tâches spécifiques. Par exemple, une partie du réseau pourrait être utilisée pour les téléphones ou d'autres appareils mobiles connectés à Internet, alors qu'une autre pourrait être utilisée pour des véhicules autonomes. Pour que les opérateurs puissent fournir la portée et le débit promis par la 5G, un déploiement plus dense de la tour émettrice est nécessaire étant donné que les fréquences 5G ne traversent pas facilement les obstacles et l'intérieur des bâtiments."