Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

Former à votre logiciel

Comment faire de la formation digitale un avantage compétitif à chaque étape du parcours clients ?

  • Editeur360Learning
  • Version PDF - 16 pages - 2017 - Français
Former à votre logiciel : Comment faire de la formation digitale un avantage compétitif à chaque étape du parcours clients ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis quelques années, le marché de l’édition logicielle connaît une croissance exponentielle.

Et tout indique que cela ne fait que commencer, selon une étude de Mckinsey : plus de 45% des emplois pourraient être automatisés à l’aide des technologies actuelles.

Pour les éditeurs, qui devraient créer plus de 25 millions d’emplois dans les 20 prochaines années, l’opportunité est immense.

La croissance est au rendez-vous, mais la concurrence n’est pas en reste. En effet, celle-ci se renforce de jour en jour sur ce marché particulièrement prisé par les startups.

Croître n’est donc plus suffisant, et c’est bien la façon dont les éditeurs vont gérer cette croissance qui décidera de leur avenir.

En effet, plus que la pénétration du marché, la capacité à générer des marges supérieures à celles de ses concurrents va influer fortement sur le potentiel de l'éditeur à se développer et à innover.

Il faut donc être capable de réduire le coût d’accompagnement de chaque client sans réduire la qualité du service.

En effet, cette dernière est souvent un élément central de différenciation. On parle ici de logique de scaling (le passage à une échelle supérieure).

Face à ces contraintes, beaucoup ont compris qu’il n’est plus question de s’appuyer sur des méthodologies de formation traditionnelle, trop coûteuses et peu adaptées au secteur.

Or, c’est parce que les logiciels sont des outils particulièrement complexes qu’ils nécessitent une pédagogie de tous les instants."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc