"France Télécom-Orange joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, au travers de ses réseaux,des services que le Groupe propose à des dizaines de millions de clients, aux collectivités locales et aux entreprises de toutes tailles et des 100 000 salariés qu’il emploie sur l’ensemble du territoire national, mais également par la variété de son tissu de fournisseurs.
Nous croyons fermement que performances sociale et économique, non seulement ne s’opposent pas, mais sont complémentaires. C’est pourquoi la responsabilité sociale d’entreprise est un élément essentiel de notre projet d’entreprise, Conquêtes 2015.
Dans cette perspective, notre Groupe met en œuvre depuis plusieurs années une politique d’achats responsables visant à inscrire les principes de responsabilité sociale dans ses relations avec les fournisseurs et sous-traitants. Ce livre blanc dessine un panorama de ces relations et décrit les actions que mène France Telecom-Orange pour s’assurer, dans ce cadre, du respect des principes éthiques et déontologiques fondamentaux.
Dans un secteur des télécommunications en pleine mutation, nous entendons continuer à assumer pleinement notre rôle de leader vis-à-vis de la société et du tissu économique."