Avec l’essor du télétravail, comment réinventer la collaboration à distance ? En suivant ces 10 étapes, découvrez comment améliorer les communications au sein de votre entreprise.
"1 - Ne perdez plus votre temps en visioconférence
Mener une réunion en visioconférence peut parfois tourner à la cacophonie. Problèmes de connection ou de micro, décalage du son, image de mauvaise qualité, enfants qui s’impatientent : les aléas du direct perturbent souvent la transmission du message et peuvent brouiller les pistes. Ces échanges peuvent s’éterniser et parfois s’éloigner de l’objectif initial de la réunion, ce qui fait perdre du temps à tous les participants.
La vidéo courte et asynchrone est une alternative efficace pour communiquer et collaborer à distance. Notre plateforme Speach permet de se filmer ou d’enregistrer son écran et d’enrichir la vidéo avec des slides, des PDF et des annotations. Vous souhaitez briefer vos équipes sur un projet ou dresser le bilan hebdo ? Envoyez-leur un speach plutôt que d’échanger par mail ou de passer des heures en visioconférence !
2- Proposez un outil simple et intuitif pour partager l’information
Pour collaborer à distance, mieux vaut choi- sir un outil simple d’utilisation, à la portée de tous vos salariés. En mode “tutoriel vidéo”, un speach peut être créé depuis votre ordina- teur, tablette ou smartphone, en seulement quelques clics. Ce format court, d’une durée de 10 minutes maximum, peut être partagé instantanément par mail ou même intégré directement dans votre site ou votre LMS."