Ce livre blanc d'AppStud va vous aider à rester dans la poche de vos clients.
"Donc, vous souhaitez être le prochain Tinder, Snapchat ou Uber? Un utilisateur mobile moyen utilise une vingtaine d’apps par mois. Le succès d’une app ne réside pas dans son nombre de téléchargements mais dans sa capacité à fédérer les foules.
Votre objectif doit être de fidéliser vos mobinautes et de leur donner envie d’ouvrir votre app. Nous vous expliquerons comment le faire.
Quoi qu’on en dise, l’enjeu crucial d’une app est d’être utilisée. Cette définition bien que véridique, nous énerve particulièrement car beaucoup trop générique.
Nous partons plutôt du principe que c’est l’Expérience Utilisateur qui doit être inédite. Si votre produit est tout de suite compris par l’utilisateur, vous n’innovez en rien. Ne disait-on pas de Snapchat qu’elle était inutile ? De même pour Twitter ou Uber ? Rappelez vous Vine, ou Yo !
Ces applications ont toutes un point commun. Elles ont crée une nouvelle utilisation. N’ayez pas peur de changer les choses et de créer de nouveaux usages, une nouvelle manière de naviguer ou d’intéragir avec votre utilisateur.
Une des bases de la fidélité à votre application mobile va résider dans le nouvel usage."