Etes-vous prêt pour le monde en 2030 ? Votre modèle d'entreprise est-il compatible avec le monde émergent ? Réponse dans ce livre blanc de Materiality Reporting.
" "Le monde est mal préparé à des menaces biologiques même modestes.
Nous sommes vulnérables à de potientiels impacts sanitaires d'envergure sur la vie, notre bien-être, le progèrs économique et la sécurité nationale. Les biotechnologies révolutionnaires promettent des avancées miraculeuses, mais créent aussi un défi de taille en ce qui concerne la surveillance et le contrôle.
Le progrès nous a rendus complaisants sur les menaces conventionnelles, mais la nature reste capable d'innover et une pandémie causerait des dommages incalculables." The Global Risk Report 2019 - World Economic Forum
En Janvier 2019, la propagation de maladies infectieuses a été classée comme l'un des 10 risques monidaux les plus sérieux. En 2020, la propagation des maladies infectieuses est classée dans le top 10 des risques des 10 prochaines années.
Les épidémies augmentent
Les risques biologiques évoluent à la fois dans la nature et dans les laboratoires
Nous sommes à un moment critique de conjoncture. S'il y a un domaine qui pourrait être inutilement destructeur pour les sociétés, c'est la sécurité sanitaire mondiale. Pourtant, il y a un signe que la gouvernance, les systèmes et les protocoles s'érodent."