Dans ce livre de Welink, retrouvez des conseils pour vous permettre de réussir votre visibilité en ligne, ainsi que nos recommandations sur les meilleures solutions et stratégies numériques.
"1 — CHOISIR LES BONS RÉSEAUX SOCIAUX
Comment savoir avec certitude si votre site web aura du succès ? S’il plaira à votre public ? S’il générera des prospects ? Comment pouvez-vous vous assurer que les gens trouveront votre cabinet d’architecture en ligne ? Les réseaux sociaux vous aideront-ils à être plus visible ? Si oui, lesquels et comment ?
Rassurez-vous, il existe des réponses spécifiques à toutes ces questions. Nous allons mettre en évidence les principaux réseaux de réseaux sociaux à utiliser pour promouvoir votre cabinet d’architecture, de la bonne manière.
LinkedIn est le réseau social professionnel sur lequel vous devez être pour développer votre réseau. Gardez à l’esprit que cela ne vous aidera pas nécessairement à développer votre clientèle - cependant, si un prospect recherche votre nom ou votre entreprise sur Google, il est probable qu’il trouve votre compte LinkedIn et qu’il consulte votre historique professionnel. Dans de nombreux cas, même s’il ne vous contacte pas via LinkedIn, il sera rassuré de voir votre nom et votre cabinet apparaître dans ses recherches en ligne, car cela représente un signe de confiance.
Être visible en ligne est un gage de confiance pour vos prospects ; à l’inverse, ne pas l’être peut être très dommageable pour votre entreprise. Nous sommes à une époque où, même si le bouche-à-oreille fonctionne encore, les clients cherchent toujours l’information par eux-mêmes. C’est pourquoi il est extrêmement important de prendre soin de votre réputation en ligne ! Via votre profil LinkedIn, vous pourrez mettre en avant votre expertise et publier vos articles, le cas échéant. Ceux-ci seront accessibles à toute personne possédant un compte LinkedIn. Pour optimiser votre compte professionnel, voici ce que recommande la plateforme : ayez une photo claire, bien cadrée et surtout professionnelle et remplissez au mieux et de façon la plus complète possible votre parcours professionnel et académique. Enfin, même si c’est concis, décrivez votre domaine de pratique et d’expertise, car faire cela peut vous permettre de gagner du temps et d’obtenir de nouveaux contacts. Développer son réseau grâce à LinkedIn est un excellent moyen d’échanger avec d’autres professionnels de votre secteur."