Conseils pratiques, cas d’école, méthodes, tendances, retrouvez toutes les clés d’une digitalisation réussie pour votre activité outdoor.
"Longtemps les professionnels de l’outdoor ont organisé leur activité en fonction de la règle des 2 saisons : été / hiver. Aujourd’hui ils sont encore nombreux à conserver ce modèle sinusoïdal avec des pics intenses et des creux profonds d’activité. Mais une autre voie tend à se dégager provoquant au sein des professionnels de vifs débats : les 4 saisons.
Ces modèles différents partagent la même problématique : Comment réduire la « saisondépendance » de son activité outdoor ? L’idée est d’optimiser le calendrier en s’appuyant sur les médias digitaux.
Optimiser le modèle 2 saisons
Optimiser sa haute saison : un maximum de valeur
En fait les 2 modèles sont possibles et exigent des contraintes différentes.
Limiter la dépendance à la saison, commence par maximiser les gains lors de la saison forte. Pour se démarquer de la concurrence et attirer de nouveaux prospects, voici 7 conseils pour atteindre vos objectifs :
1. Assurer une veille concurrentielle pour choisir des mots-clés pertinents dans le cadre du référencement naturel ainsi que pour vos campagnes payantes. Vous utiliserez un mix de mots-clés :