Sécurité et redondance de vos systèmes de communication : jusqu'où irez-vous pour assurer sa fiabilité ? Innovaphone fait le tour de la question dans son livre blanc, vous expliquant les divers bénéfices de la mise en place d'un système fiable.
"La communication est l‘une des unités fonctionnelles les plus importantes dans une entreprise, elle assure la circulation interne de l‘information ainsi que le contact avec les clients et les partenaires commerciaux.
Une défaillance de la communication peut donc avoir un impact important sur les résultats économiques. Même si certaines parties seulement de la communication (p.ex. le standard opérateur ou l’intégration au CRM) cessent de fonctionner, l‘impact sur la productivité et la satisfaction des employés peut être immense.
Par conséquent, il faudrait tenir compte des aspects suivants pour le choix et la conception :
Contrairement aux médias asynchrones comme le courrier électronique ou le fax, avec lesquels un retard ou une interruption de la transmission des données peuvent être compensés et sont à peine perçus par le destinataire, la communication en temps réel (voix, vidéo) est très exigeante puisque les erreurs sont audibles et visibles immédiatement.
L‘inaccessibilité téléphonique d’une entreprise ou d’un service administratif provoque l’insatisfaction des clients et contacts. Ainsi, une telle défaillance de la communication a-t-elle un impact direct sur la réputation et la réussite d’une entreprise.
En cas d‘urgence, une défaillance de la communication peut même mettre des vies en danger. "