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Éliminer les silos d’Information et Unifier les Systèmes avec une Gestion Intelligente de l’Information

L’avenir de la gestion de l’information consiste à placer le contenu dans son contexte et à permettre aux entreprises de gérer l’information en fonction de ce qu’elle est plutôt que de l’endroit où elle est stockée.

  • EditeurM-files
  • Version PDF - 6 pages - 2017 - Français
Éliminer les silos d’Information et Unifier les Systèmes avec une Gestion Intelligente de l’Information

Introduction ou extrait du livre blanc

"La gestion de l’information devient de plus en plus complexe. Alors que la quantité de données et de contenu gérés par les organisations explose, l’information est souvent dispersée à travers de multiples systèmes et référentiels déconnectés.

Cela inclus les dossiers réseau partagés, le courrier électronique, la gestion du contenu d’entreprise (ECM) et les systèmes de gestion de documents, les applications de partage de fichiers, les CRM et les ERP, et la liste ne s’arrête pas là.

En général, plus l’organisation est grande, plus les informations à gérer sont nombreuses et plus l’entreprise utilise des systèmes de stockage et de gestion de ces informations.

A la faveur des déploiements, les “silos d’information” prolifèrent sans possibilité de se connecter et de communiquer les uns avec les autres. Ce manque d’intégration entre de multiples silos d’information est une source de problèmes.

Non seulement les employés peinent à trouver rapidement l’information dont ils ont besoin, mais ils ont du mal à vérifier s’il s’agit de la bonne version. La duplication de contenu entre les silos d’information est fréquente parce que les informations d’un système donné ne peuvent en principe pas être utilisées pour enrichir des informations connexes stockées ailleurs.

Fournir aux employés un accès rapide et facile à l’information nécessaire à leurs activités est essentiel à la productivité et au succès de l’entreprise.

Mais, à l’évidence, le simple fait d’ajouter un autre référentiel n’est pas une solution, pas plus que de tenter de migrer toute l’information de l’organisation vers un système unique et exploitable de façon uniforme par tout le monde.

Une nouvelle approche est nécessaire.

L’avenir de la gestion de l’information consiste à placer le contenu dans son contexte et à permettre aux entreprises de gérer l’information en fonction de ce qu’elle est plutôt que de l’endroit où elle est stockée."

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