Ce livre blanc vante les bénéfices d'un passage au Cloud pour la gestion efficace de vos données.
"Chaque jour, nous générons une quantité faramineuse de données : que ce soit en rédigeant des e-mails, en gérant des contacts ou en naviguant sur les réseaux sociaux.
Pour maîtriser ce flot de données toujours plus grand et tirer le meilleur parti des informations qui s’y trouvent, il est indispensable de gérer efficacement la qualité des données. Jusqu’ici, ceci ne pouvait se faire qu’avec une solution logicielle.
Or, les solutions basées sur un modèle de licence classique sont souvent bien trop puissantes pour les besoins des entreprises – qui finissent tout de même par les acheter et les implémenter – ou trop coûteuses, ce qui conduit les entreprises à renoncer à des services précieux. L’alternative : les services de qualité des données via le cloud.
Ceci dit, outre les considérations purement financières, il existe bien d’autres aspects qui jouent un rôle tout aussi important dans les nombreux scénarios d’exigences, notamment l’augmentation de l’efficacité et l’orientation vers les utilisateurs.
La focalisation accrue sur les utilisateurs et l’efficacité d’usage sont au cœur de l’approche cloud. Bien entendu, d’autres facteurs entrent aussi en ligne de compte, que ce soit la technologie sousjacente, la commande intuitive, l’architecture des services, la performance des serveurs et leur configuration réseau, ou la sécurité des données et la minimisation des risques.
Mais ce qui rend le cloud si intéressant, c’est la possibilité d’utiliser une application « à la demande » et de ne payer que pour les ressources réellement allouées. Dans de nombreux domaines, cette technologie est ainsi devenue une véritable alternative aux solutions classiques installées localement (On Premise).
L’avantage pour les entreprises est de disposer de solutions personnalisées, adaptées à leurs besoins individuels et aux besoins spécifiques du secteur. Dans le meilleur des cas, elles peuvent même créer leur propre solution sur-mesure."