11 experts de la publicité digitale vous résument les conséquences de ce changement et les premières solutions alternatives pour vous permettre de continuer l'acquisition personnalisée de vos futurs clients.
"L’évolution du marketing depuis 20 ans
Le marketing digital représente l’ensemble des techniques pour créer la communication d’une marque pour acquérir, fidéliser des clients et promouvoir des produits grâce au numérique. Il touche autant les sites internet que les téléphones mobiles, GPS et tous autres types d’objets connectés. Il y a eu trois grandes périodes qui ont marqué et déterminé l’e-marketing tel qu’on le connait à ce jour.
Les techniques de ciblage actuelles
La connaissance client est devenu un indispensable du marketing digital, comme base des actions marketing et promotionnelles. Connaître ses clients et prospects est la garantie d’un marketing efficace et rentable qui permet d’atteindre son cœur de cible et de personnaliser au maximum ses actions. A l’ère du tout digital, le marketing dispose aujourd’hui d’une multitude de techniques de ciblage.
Entre ciblage online, géolocalisation, comportemental, email, réseaux sociaux et CRM… les nouvelles technologies facilitent le ciblage marketing par la récolte et l’analyse de toujours plus de données personnelles."